Le centre de formation internationale et de recherche en santé de la reproduction et population relevant de l’office national de la famille et de la population organise une deuxième session de formation pour l’obtention d’un diplôme d’expert universitaire en santé de la reproduction et de prévention de la violence basée sur le genre (ONFP).
Des cadres médicaux et paramédicaux, des psychiatres et des chefs de projets relevant de l’ONFP et de ses partenaires (établissements publics et structures associatives) participeront à cette session qui démarrera le 15 avril 2013 au siège de l’ONFP et se poursuivra pendant six semaines.
Les participants, un groupe d’une vingtaine de personnes environ, auront l’occasion d’actualiser leurs connaissances en matière de santé de la reproduction et de prévention de la violence basée sur le genre. La session portera, notamment, sur les principaux concepts de la santé de la reproduction et de la violence contre la femme, outre l’examen des stratégies devant être élaborées pour lutter contre ce genre de violence.