Fawzi Benzarti, nouvel entraîneur du Club Africain (CA) a souligné que le principal objectif du club cette saison demeure l’obtention du titre de champion de Tunisie, relevant que “Notre objectif n’est pas seulement de jouer les premiers rôles mais de gagner le titre”.
Il a appelé les joueurs à respecter leur club, précisant, à ce propos que cChaque joueur possède des spécificités mais il n’y a point de place au vedettariat au Club Africain”. Benzarti, qui a succédé à Nabil Kouki, limogé suite à la défaite du C. Africain face à l’Espérance ST (1-3) a indiqué, au cours d’une conférence de presse animée, vendredi au siège du parc A, qu’il a accepté de tenir les rênes du club en cette période délicate pour relever les défis, challenge qui le stimule. Il a déclaré, à ce propos, “je n’ai pas hésité un seul instant pour accepter l’offre du club, quelle que soit la durée que je passerai à sa tête.
J’ai envie de réussir, notamment, sous la tutelle d’un Comité directeur qui a réuni l’ensemble des conditions de réussite, d’où mon acceptation de revenir au parc Mounir Kébaili sans signature de bail, ce qui n’est pas le plus important pour le moment”.
Le nouveau coach de l’équipe de Bab Jedid a ajouté que le facteur temps et les circonstances actuelles nous impose de travailler davantage dans une atmosphère empreinte de symbiose entre le staff technique et les joueurs, qui doivent avoir une relation marquée par le respect mutuel.
Les joueurs sont appelés à faire preuve de discipline et à appliquer les consignes, car il n’y a pas de place au vedettariat au sein du club, en dépit du respect que je voue aux spécificités de chaque joueur pétri de talent”.
Fawzi Benzarti a conclu en indiquant : “L’effectif du club allie entre expérience et ambition. Personnellement, je n’ai aucun problème avec les stars de l’équipe, dans la mesure où nous avons grandement besoin du talent de Zouheir Dgaouadi et de Abdelmoumen Djabou, mais ils sont appelés à travailler dans et avec le groupe au service des Rouge et Blancs”.