Le ministère de l’éducation a, dans un communiqué, tenu a préciser, que le syndicat du personnel éducatif a refusé, lors d’une réunion tenue hier, le projet d’accord qui lui a été soumis. Ce dernier stipule que la partie syndicale approuve le projet du statut qui lui est soumis tout en engageant la partie administrative à le promulguer dans les plus brefs délais. Ce projet concerne également l’introduction des deux tiers de la prime de rendement dans le salaire mensuel. Le litige concerne notamment l’augmentation du nombre de prêts et bourses universitaires des enfants des employés du ministère.
Jusqu’à la séance de négociation en date du 8 avril, le syndicat du personnel éducatif, rapporte la même source, “n’est pas parvenu à trancher en ce qui concerne l’adoption du texte du statut proposé” avance le ministère.
Le ministère informe son personnel “qu’elle opte pour les négociations avec leur syndicat en vue de trouver les solutions adéquates pour résoudre les problèmes qui se posent notamment en ce qui concerne la mise en place d’un statut propre au personnel éducatif lui permettant de bénéficier des droits moraux et matériels à l’instar des autres corps qui relèvent du ministère de l’éducation.