Le Club Athlétique Bizertin (CAB) a battu, jeudi après-midi, au stade 15 octobre de Bizerte, l’Olympique du Kef, par 4 buts à 0 (mi-temps 1-0), en match reporté, comptant pour la 12ème journée du championnat de la Ligue I professionnelle de football.
Les buts de la rencontre ont été l’oeuvre de Olivier Karikazi (22′), de Adam Rejaibi (60′), de Marwen Troudi (65′) et de Arbi Jaber (84′). Ainsi, l’Olympique du Kef est relégué, mathématiquement, en Ligue II avec 5 points seulement à son actif, à une journée de la fin de la première phase du championnat. L’O. Kef est devancé par l’Olympoque de Béja (10 points) et l’Espérance Sportive de Zarzis (12 points). Les Keffois n’auraient passé qu’une saison parmi l’élite.
Pour sa part, le CA Bizertin occupe la deuxième place du championnat, ex aequo avec le Club Africain, avec 26 points au terme de 13 matchs. L’ultime journée, prévue le dimanche 14 avril, sera décisive aussi bien pour les dauphins, clubiste et cabiste, que pour le leader actuel, l’Espérance ST (28 points) qui se disputeront les deux tickets qualificatifs à la phase du play-off.
Rappelons que l’Espérance ST se déplacera en banlieu pour croiser le fer avec l’AS Marsa, tandis que le Club Africain recevra, à Rades, la lanterne rouge, l’O. Kef et le CA Bizertin sera l’hôte de la capitale des Aghlabites pour rencontrer la JS Kairouan.