Les travaux de la commission mixte de coordination et de rédaction de la Constitution ont démarré, mercredi, sous la présidence de Mustapha Ben Jaafar, au terme des travaux des commissions constituantes, afin de se consacrer à la rédaction finale de la constitution.
Selon un communiqué de l’Assemblée nationale constituante (Anc), la commission a déterminé, au cours de cette réunion, sa méthodologie de travail et le calendrier de ses travaux. un accord est intervenu, dans ce contexte, sur la constitution d’une équipe de spécialistes et d’experts qui viendront apporter leur appui pour la répartition des articles par chapitre et la rédaction finale du texte fondamental.
Le communiqué précise que les experts seront désignés parmi ceux qui ont suivi les séances de débat au niveau des commissions constituantes. La liste définitive des experts sera fixée dans les prochains jours.
La nouvelle constitution aura, ainsi, atteint sa dernière phase de préparation avant sa présentation à la séance plénière pour le vote du texte article par article conformément au calendrier élaboré par l’Anc, ajoute le communiqué.