Nabeul : Un directeur de lycée agressé par des salafistes

nabeul_tunisieLe directeur du lycée de Menzel Bouzelfa (gouvernorat de Nabeul), a été agressé physiquement et verbalement par un groupe de salafistes encagoulés qui lui reprochent de ne pas avoir laissé entrer dans l’établissement une élève portant le niqab.

Une professeur du lycée, témoin de l’agression, a déclaré à l’agence ‘TAP’ qu’ ”un groupe de salafistes s’est introduit dans le lycée et agressé verbalement et physiquement le directeur qui a du être hospitalisé. Les salafistes se sont ensuite rassemblés devant le lycée pour prononcer des discours contre ce qu’ils ont qualifié de personnes laïques”.

Elle a ajouté que les salafistes avaient déjà menacé la semaine dernière, le directeur qui avait averti l’élève que le port du niqab est interdit par la loi et qu’elle ne pourra pas accéder au lycée en le portant.

Les professeurs ont arrêté les cours et observé un sit-in devant le lycée puis devant la délégation pour dénoncer cette agression dont a été victime le directeur et attirer l’attention de l’autorité de tutelle afin que des mesures soient prises pour mettre fin aux agressions répétées des salafistes dans les établissements scolaires.

De son coté, le directeur régional de l’éducation Abdeljelil Sioud, a dénoncé l’agression contre le directeur du lycée ”qui n’a fait qu’appliquer la loi”. Il ajouté qu’il avait convoqué, la semaine dernière, l’élève qui était accompagnée d’un parent pour lui demander de respecter la loi et de ne pas porter le niqab à l’intérieur du lycée.