Les agents de la sécurité dans la région de Mahdia ont saisi mercredi à l’aube, 65 pièces de thon rouge, de taille moyenne, à bord d’une embarcation de pêche au port maritime d’Echebba, sachant que la pêche de cette variété de poisson est interdite au cours de cette période de l’année.
Une source sécuritaire a précisé au correspondant de la Tap dans la région que l’opération de saisie a été effectuée en présence du président de la direction de la pêche maritime à Mahdia, ajoutant que l’enquête se poursuit en vue d’identifier les parties responsables.
Des unité de la garde maritime à Mahdia et de la brigade d’information à Monastir ont participé à la saisie de ces quantités de poissons, outre deux véhicules appartenant à la brigade d’intervention de Mahdia. A noter, que la pêche de cette variété de poissons est soummise à un contrôle international par une commission internationale de protection de la pêche, chargée de fixer les quantités de poissons et définir les saisons de la pêche dans les pays producteurs et exportateurs.