La directrice exécutive de la région Sud et Est de l’Asie à la Banque Européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Hildegrad Gacek a fait valoir que l’institution “est disposée à inscrire des projets gouvernementaux à réaliser dans le cadre du partenariat public -privé dans son programme de financement en faveur de la Tunisie”.
Accompagnée de la directrice du Bureau de Tunis de la BERD, Veilleux Alexandre, Mme Hildegrad a rencontré, mercredi à Tunis, le ministre du développement et de la coopération internationale, Lamine Doghri et le secrétaire d’Etat Noureddine Kaâbi, selon un communiqué du ministère.
La rencontre a porté sur les moyens d’appui de la BERD à la stratégie de développement en Tunisie, dont notamment le financement d’un nombre de projets de services publics dans les domaines prioritaires à l’instar de l’infrastructure de base dans les secteurs de l’énergie et de l’eau ainsi que l’amélioration des conditions de vie des citoyens.
D’après la responsable, la BERD a déjà entamé, à travers son bureau de Tunis, le financement de certains projets privés à l’instar des fonds d’investissement et d’autres dans le secteur industriel et les PME.
Lamine Doghri, ministre du développement et de la coopération internationale, a insisté, lors de cette rencontre, sur la nécessité de coordonner entre la BERD et les parties gouvernementales officielles pour pouvoir cerner les contours des stratégies d’action et déterminer les projets que le gouvernement envisage de mettre en oeuvre.