Au total, 452 dossiers de candidatures au conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) ont été retenus.
Ces candidatures (341 hommes et 111 femmes) émanent de cadres et de compétences dans diverses spécialités.
Ils s’agit, notamment, de magistrats judiciaires et administratifs, d’avocats, de notaires, de professeurs universitaires, d’ingénieurs informaticiens, de spécialistes de la communication et des finances publiques, outre des représentants des tunisiens établis à l’étranger, lit-on dans un communiqué de l’Assemblée nationale constituante (Anc) rendu public, mercredi.
Le président de l’Anc, Mustapha Ben Jaafar, en sa qualité de président de la commission de sélection des candidatures à l’ISIE, signale dans ce communiqué que la liste définitive des candidatures retenues et refusées a été publiée, ce mercredi, sur le site officiel de l’assemblée.
Le communiqué ajoute que les délais de recours concernant les 473 candidatures refusées commencent, jeudi, 11 avril 2013, pour se poursuivre jusqu’au 18 avril 2013. Les recours doivent être envoyés, obligatoirement, par Rapid- Poste, au président de la commission, à l’adresse suivante: “Assemblée nationale constituante, Le Bardo, 2000”.
La commission avait reçu un total de 973 dossiers de candidatures.