La coordination des associations féminines de Gabès a organisé, mercredi après- midi, un sit-in devant le siège du gouvernorat. La présidente de l’association “Dar El Osra” (La maison de la famille), Mongia Nabli, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que ce mouvement de protestation a été observé pour “demander à la section régionale de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) d’ouvrir la voie à toutes les femmes pour l’action au sein de cette organisation féminine, sans aucune considération partisane”.
Elle a ajouté que le sit-in vise à dénoncer “l’exploitation du viol scandaleux d’une fillette de trois ans, pour semer des troubles entre les habitants et décridibiliser les cadres et les établissements éducatifs”.
La responsable de l’association a, en outre, expliqué que “les participantes à ce mouvement de protestation qui appartiennent à 15 associations en relation avec la femme, la famille, l’enfance et l’éducation, demandent l’ouverture d’une enquête judiciaire sur cet incident, loin des tiraillements politiques et l’exploitation médiatique”.
De son côté, la déléguée régionale de l’UNFT de Gabès, Rafia Jradi, a souligné que “Dar Al Maraa (la maison de la femme) est ouverte à toutes les femmes et qu’elle n’avait jamais empêché aucune femme d’y adhérer”.