Le ministère égyptien des sports a décidé de faire disputer à huis clos, tous les matches des clubs egyptiens dans les différentes compétitions continentales et régionales, suite aux événements survenus lors du match AL Ahly-Tusker (Kenya), dimanche dernier au stade Borj Al Arab du Caire, dans le cadre des 1/16e de finale retour de la ligue des champions d’Afrique de football.
Le ministre égyptien des sports Farouk Amari a pris cette mesure, après les actes de violence des supporters ahlaouis qui ont brisé des sièges dans les tribunes.
Le ministère égyptien précise sur son site internet qu’afin d’assurer la sécurité du public et des infrastructures sportives, il a été décidé de faire disputer à huis clos les prochains matches des clubs égyptiens engagés dans les compétitions interclubs africaines et régionales.
Ainsi, le match AL Ahly-CA Bizertin comptant pour les huitièmes de finale retour de la ligue des champions, qui aura lieu entre le 3, 4 ou 5 mai prochain au Caire se déroulera sans la présence du public. Le match aller aura lieu entre le 18 et 20 avril courant à Bizerte.
Le championnat égyptien, rappelle-t-on, se déroule à huis-clos, tandis qu’un nombre restreint de supporter est toléré lors des matches des coupes africaines et régionales interclubs.