Au milieu d’un dispositif de sécurité musclé, une marche organisée par l’Union pour la Tunisie à l’occasion de la fête des martyrs, est partie, mardi, de l’avenue Habib Bourguiba en direction de Bab Souika, sous la provocation de partisans du Mouvement Ennahdha et des Ligues de protection de la révolution.
Des centaines de partisans et sympathisants des cinq partis formant l’Union pour la Tunisie ont pris part à cette marche qui a sillonné l’avenue Mohamed V pour arriver finalement place Bab Souika où ils se sont associés à un grand rassemblement populaire artistique.
Au cours de cette marche, les manifestants ont brandi les drapeaux nationaux et scandé des slogans à la gloire des martyrs et autres hostiles au mouvement Ennahdha et au gouvernement.
En dépit de quelques tensions constatées à l’avenue Habib Bourguiba, la marche a évolué dans le calme jusqu’à place Bab Souika.
Des leaders du Parti républicain, du Parti socialiste, d’El-Massar, du Parti du travail patriotique et démocratique (PTPD) et de Nidaa Tounes ont pris part à cette marche.