Des centaines de partisans du mouvement Ennahdha se sont rassemblés, mardi, devant le Théâtre municipal à Tunis, à l’occasion de la Fête des martyrs du 9 avril 1938.
Les participants ont brandi le drapeau national et l’emblème du mouvement Ennahdha, ainsi que des photos de martyrs du mouvement national et de la révolution.
Dans une allocution, Mohamed Akrout, membre du bureau politique du mouvement Ennahdha, a souligné que la lutte des Tunisiens (toutes catégories et sensibilités confondues), qui s’étend de la période de colonisation jusqu’au déclenchement de la révolution tunisienne, vise à concrétiser les attentes de ces générations en matière de liberté et de dignité.
Il a appelé à faire face à ce qu’il qualifie d’« ennemis de la révolution » pour éviter leur retour sur la scène politique ajoutant que l’immunisation de la révolution se fait par la loi et par la poursuite de la lutte.
De son coté, Abdellatif Mekki, membre du bureau politique, a appelé à la réécriture de l’histoire de la Tunisie, notamment celle des martyrs des luttes sociale, politique et estudiantine qui fut « falsifiée », selon lui.
Le rassemblement d’Ennahdha a été marqué par un programme d’animation comportant des pièces de théâtre, de la poésie et des chants.
Au cours de cet événement, les agents de l’ordre ont mis en place des cordons sécuritaires pour séparer la foule des autres manifestants de l’Union pour la Tunisie et du Front populaire.