Dans ce dernier Post, Sana Ghenima rapporte la suite donnée, par la direction générale de la police des frontières, à sa plainte contre un des agents de la police des frontières:
“Le directeur général de la police des frontières m’a appelée en fin de journée pour donner une suite favorable à l’affaire. L’agent concerné par le dépassement a été GRAVEMENT SANCTIONNE, en procédure d’urgence. Il a tenu, avec une correction remarquable, à présenter les excuses officielles au nom de sa direction en précisant que ceci aurait pu arriver à n’importe quelle personne et qu’ils ne demandent qu’à être informés rapidement pour prendre les mesures nécessaires.
Son comportement aussi bien que celui de son collègue à l’Aéroport ce matin, me redonnent confiance. J’estime que c’est grâce à la mobilisation générale de nous TOUS que ceci a été rapidement traité. Merci encore à notre Police républicaine, à nos médias patriotes et à notre société civile remarquablement efficace. LA Tunisie est la NOTRE, défendons ensemble ses valeurs avec ferveur.
Je vous livre la plainte déposée afin d’en prendre connaissance.
” Objet: Réclamation pour ingérence dans la vie privée:
Monsieur,
j’ai le regret de vous informer de l’acte d’abus dont j’étais victime hier matin. Lors du contrôle des passeports à 7h30 alors que j’étais en retard pour mon vol TU511 pour Tripoli, l’agent m’a verbalement “agressée” en premier lieu en me demandant à 2 reprises si j’étais sûre de partir pour un motif professionnel? alors que je suis chef d’entreprise.Ensuite, et c’est le plus grave, il m’a demandé si j’avais informé et obtenu le consentement de mon mari en amont!!!
Ma réponse était que cette question était déplacée.Monsieur, vous savez aussi bien que moi, que la loi tunisienne garanti la libre circulation de tous les citoyens et qu’il n’y a “AUCUNE” procédure légale justifiant ce comportement.
je vous interpelle donc pour statuer sur cette nouvelle forme d’intimidation envers la femme et cet abus de pouvoir de la part de cet agent.
dans l’attente de votre réponse, je vous adresse mes sincères salutations”
Lire aussi:
Femme voyageant seule: La Chariaa désormais appliquée à l’aéroport Tunis-Carthage?
Application de la Chariaa à l’aéeroport Tunis-Carthage: Le chef de la police s’excuse et promet de sévir
سناء غنيمة تروي للمصدر تفاصيل حادثتها مع عون أمن بمطار تونس قرطاج أثارت شكوكا بوجود شرطة دينية