Tunisie-USA : Le ministre de la Justice s’entretient avec l’ambassadeur américain à Tunis

La coopération tuniso-américaine en matière de justice et de réforme pénitentiaire a été au centre de l’entretien qu’a eu, lundi, Nadhir Ben Ammou, ministre de la Justice, avec l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, Jacob Walles.

Les deux parties ont évoqué les efforts déployés par le ministère de la Justice pour la réforme des systèmes judiciaire et pénitentiaire en Tunisie, ainsi que les programmes de coopération américaine dans ces deux domaines.

Ils ont, également, évoqué le projet d’accord de coopération judiciaire dans le domaine pénal, en cours de concertation, lequel projet vise à instituer un cadre réglementaire pour la coopération judiciaire entre les deux pays, selon un communiqué de presse du ministère.

L’ambassadeur américain a réitéré, à cette occasion, la volonté de son pays de soutenir le processus de réforme du service judiciaire en Tunisie post-révolution.

Pour sa part, Nadhir Ben Ammou a insisté sur la solidité des liens historiques entre les deux pays et la volonté de la Tunisie de les consolider et de les hisser aux plus hauts niveaux.