Tunisie Télécom, opérateur semi public de téléphonie mobile et fixe a dénoncé lundi, dans un communiqué, “une serie d’actes de vandalisme» ciblant ses équipements «à travers plusieurs régions du pays».
Elle cite particulièrement, deux opérations de vol perpétrées la nuit du 31 mars dernier, qui ont endommagé des câbles de fibre optique reliant Sousse à Hammamet d’un côté et Sousse à Kairouan de l’autre côté. Ces actes ont engendré, selon le communiqué, la coupure du réseau GSM de deuxième génération (2 G) et troisième génération (3 G) de Tunisie Télécom dans le gouvernorat de Mahdia pendant environ 7 heures (de 6h30 à 13h25).
L’entreprise affirme avoir offert « un bonus à ses clients résidant dans le gouvernorat de Mahdia » et pénalisés par l’incident, tout en soulignant son intention de poursuivre juridiquement les responsables de ces «actes criminels». Selon le service de communication de l’entreprise, la compagnie subit depuis plusieurs mois des actes de vol visant en particulier, les câbles en cuivre outre le saccage de différents équipements, sans donner des précisions sur le montant des dégâts supportés.