Tunisie – Politique : L’IRI veut apporter son appui à la société civile

L’Institut Républicain international (IRI) est prêt à aider la Tunisie à réaliser une « vraie démocratie participative », a déclaré son président Lorne W.Craner, actuellement, en visite en Tunisie.

« L’IRI est disposé à apporter son appui au peuple tunisien pour réaliser une vraie démocratie participative et ce à travers le soutien de la société civile et les partis politiques démocratiques», a-t-il assuré, lundi, à l’issue de sa rencontre, à la Kasbah, avec le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh.

« Le principal objectif de ma visite est d’exprimer mon admiration et ma solidarité avec le peuple tunisien qui a déclenché une révolution pacifique pour la démocratie », a-t-il affirmé, ajoutant que son organisation ne ménagera aucun effort pour mettre son expérience au service du processus de transition démocratique, en Tunisie.

Il a indiqué que l’entretien a porté sur l’évolution de la situation économique, dans le pays, et les moyens de promouvoir la coopération avec la société civile.

L’IRI est une organisation politique qui a pour but de soutenir les libertés politiques et économiques, la bonne gouvernance et les droits de l’Homme dans le monde, à travers la valorisation des principes de la démocratie auprès des citoyens, des partis politiques et des gouvernements.

L’Institut dont le siège est à Washington a ouvert, en 2011, un bureau en Tunisie.