Plusieurs partisans du parti Ettahrir se sont rassemblés, lundi, devant le palais du gouvernement à la Kasbah, pour protester contre la visite en Tunisie d’une délégation du Fonds monétaire international (FMI).
Selon le président du bureau politique du parti Ettahrir, Abderraouf Amri, « il s’agit d’une campagne engagée par le parti pour dénoncer les manuvres financières de cette institution mondiale et protester contre la politique d’endettement à l’étranger, notamment à ses institutions colonialistes ». Le FMI, a-t-il ajouté, a imposé à la Tunisie des conditions fort contraignantes qui ont concouru à la flambée des prix des carburants et eu des retombées négatives sur la politique financière de l’Etat ».
Aberraouf Amri a affirmé que « Ettahrir s’oppose à toute forme de collaboration avec l’occident et ses institutions financières, culturelles ou économiques qui, a-t-il dit, constituent « des instruments de colonisation au service du capitalisme ». « La situation précaire que connaît l’économie nationale revient essentiellement à l’adoption de politiques libérales et capitalistes qui séparent la religion de l’économie », a- t-il encore souligné.