Les agents de santé contractuels et les ouvriers de chantiers à l’hôpital de Tboursouk (gouvernorat de Béja) ont observé lundi une grève de plus de deux heures pour revendiquer leur droit à l’amélioration des conditions de travail et de leur situation sociale.
Les protestataires ont également revendiqué leur droit à la sécurité sociale et à la nécessité de renforcer le personnel médical et paramédical étant donnée la grande affluence des malades venus des délégations de Tboursouk et Tibar.
“Ce mouvement de protestation intervient sur fond de rumeur selon laquelle il y’a eu un recrutement d’aide- soignants justifiant de moins d’années d’ancienneté que les agents de santé et les ouvriers de chantiers protestataires”, a indiqué le directeur de l’hôpital Chedly Aouadi.
“La loi sera appliquée et la priorité, en matière de recrutement des agents, sera respectée au niveau de la direction régionale de la santé de Béja”, a rassuré le directeur de l’hôpital.
“En début d’année l’hôpital s’est doté d’équipement médicaux, de lits et d’ambulance contribuant à améliorer les conditions de travail”, a-t-il précisé.