Slim Boukhdhir, membre du comité fondateur et du bureau exécutif du mouvement Wafa a annoncé, dimanche à Sfax, le coup d’envoi des congrès régionaux du parti qui seront couronnés par la tenue, début juin prochain, d’un congrès national.
Il a souligné, lors d’une rencontre avec la base à l’occasion de l’élection des membres de deux bureaux régionaux à Sfax 1 et Sfax 2, que les fractions politiques sont appelées, aujourd’hui, à trouver des points de convergence et à cohabiter ensemble, loin de la polarisation politique.
Boukhdhir a ajouté que le parachèvement des objectifs de la révolution est un vrai défi et que pour le relever il est nécessaire de distinguer entre les véritables forces de la révolution et les forces antirévolutionnaires.
Il a indiqué que plusieurs personnalités politiques connues par leur despotisme faisaient partie des gouvernements Ghannouchi et Caied Essebssi et qu’au cours de ces deux périodes, plusieurs dossiers de corruption ont été classés, outre les abus commis par la police politique contre les militants et divers autres formes de dépassements contraires à l’esprit de la révolution du 14 janvier.
“L’immunisation de la révolution est avant tout une culture, une pratique et tout un processus visant à dévoiler les vérités et à distinguer entre les personnes honnêtes et les personnes corrompues”, a ajouté Slim Boukhdhir.
Il a indiqué que la réalisation de la justice transitionnelle et l’assainissement des secteurs de la justice, de la sécurité, de l’information et de l’économie des personnes corrompues et des dictateurs figurent parmi les principaux objectifs de la révolution.
Il a indiqué que le mouvement Wafa est un mouvement citoyen dont les objectifs consistent à rompre avec la dictature et à réconcilier le citoyen avec son identité.