Al-Ahly d’Egypte sera l’adversaire du Club Athlétique Bizertin (CAB) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football, après avoir obtenu son billet pour le prochain tour, en s’imposant face à la formation kényane de Tusker, par 2 buts à 0, en match retour des 1/16e de finale de la compétition, disputé dimanche au stade “Borj El Arab” à Alexandrie.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ahmed Abdedhaher (5′) et Imed Motaab (37′). Au match aller, le club cairote s’était, également, imposé par le score de 2 buts à 1.
Le CA Bizertin, rappelle-t-on, s’était qualifié, dimanche, aux huitièmes de finale de cette compétition, malgré sa défaite à Hararé face au club de Dybamos (Zimbabwé).
L’unique but du Dynamos a été marqué au temps additionnel par Cliff Seketé (90+4). Au match aller à Bizerte, les poulains de Mondher Kebaier battu leur adversaire par 3 buts à 0.
Au prochain tour, les cabistes joueront le match aller à domicile (19, 20 ou 21 avril) et le retour en Egypte (3, 4 ou 5 mai). Les huit équipes qualifiées à l’issue de ce tour disputeront la phase de poules avec deux groupes de quatre clubs.
Les perdants seront reversés en Coupe de la Confédération Africaine de Football pour un huitième de finale bis.