Les ouvriers du barrage de Serrat, situé au sud du gouvernorat du Kef, observent depuis dimanche un sit-in ouvert pour revendiquer l’application de l’accord des augmentations de leurs salaires signé au mois de mars.
Le commissaire régional du développement agricole, Khlifa Hammami, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région, que la société serbe ‘hydromeck’ s’est engagée à appliquer l’accord sur les augmentations des salaires la semaine prochaine, probablement jeudi, mais les ouvriers ont maintenu leur mouvement de protestation.
Le barrage de Serrat est entré dans sa phase finale de réalisation. Une enveloppe de 104 millions de dinars lui a été consacrée.
La fin des travaux est prévue à la fin de 2014. Le projet du barrage de Serrat englobe également une zone irriguée de 360 hectares pour les cultures maraîchères, les céréales et les arbres fruitiers.
Une quantité des eaux du barrage sera consacrée à l’usage domestique (potable). Le barrage de Serrat sera d’une capacité de rétention de 20 millions de mètre cubes par an selon les estimations du commissariat régional du développement agricole du Kef.