Le bureau national du syndicat des agents de la douane a décidé l’organisation de sit-in les 12 et 17 avril prochain dans toutes les régions du pays. Les agents de la douane observeront, vendredi 12 avril, à partir de 10h00, un sit-in devant le siège de l’Assemblée nationale constituante (ANC) pour revendiquer « la promulgation d’une loi amendant le statut général des douaniers et autorisant l’exercice d’activités syndicales », indique hier vendredi un communiqué du syndicat.
Le syndicat appelle, également, à l’organisation d’un autre sit-in sur tout le territoire, mercredi 17 avril à partir de 10H00, devant le siège du ministère des Finances à la Kasbah, pour revendiquer « la concrétisation des revendications des douaniers conformément aux procès verbaux convenus avec le ministère de tutelle ».
« En cas de non satisfaction des revendications légitimes des douaniers », une journée de grève sera décrétée pour le 22 avril prochain. Elle concernera les bureaux ainsi que les équipes douanières dans tout le pays, prévient le syndicat des agents de la douane. Le syndicat exhorte le ministre des Finances et le chef du gouvernement à « intervenir d’urgence et à engager une réflexion approfondie sur le dossier de la douane afin de protéger un service public en état de léthargie à cause des décisions arbitraires de l’actuel directeur général ».
Lire aussi:
Tunisie -Turquie: Approbation d’une convention d’assistance administrative mutuelle et de coopération douanière
Sousse: mise en échec d’une quantité de produits alimentaires
Tunisie: Mouvement de protestation devant le siège de la douane à Sidi Bouzid