Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé des affaires régionales et des collectivités publiques locales, Said Mechichi a effectué, vendredi, une visite de terrain dans les régions de Séjoumi et du Bardo dans le cadre du suivi de la situation de l’environnement dans les municipalités des gouvernorats du Grand Tunis.
Le secrétaire d’Etat a présidé une réunion de travail au siège de la délégation de Sidi Hassine à Séjoumi, consacrée à l’évaluation de la situation environnementale dans la région lors de laquelle il a écouté les préoccupations des habitants de la région.
Dans la région d’Al-Jeyara, il a inspecté la campagne de la levée des déchets ménagers qui vise à éradiquer les décharges temporaires, recommandant de dresser dans les plus brefs délais des clôtures dans ces zones.
Il a également pris connaissance de l’état du matériel de nettoyage à l’entrepôt municipal de Sidi Hassine ainsi que de l’avancement des travaux de nettoyage des alentours du monument aux martyrs.
Il a inspecté l’avancement de la réalisation du programme de lutte contre les insectes et les infractions commises par les camions lors de la levée des débris des matériaux de construction, mettant l’accent sur l’impératif de prendre des mesures répressives à l’encontre des contrevenants.
A Bardo, Saied Mechichi a inspecté la décharge temporaire des déchets amassés à proximité du stade sportif après évacuation des eaux stagnantes dans la région de Ksar Said et s’est rendu à l’entrepôt municipal.
Il a tenu une séance de travail au siège de la municipalité au cours de laquelle il a décidé des mesures urgentes tendant à améliorer les conditions de travail des agents de nettoyage et des cadres municipaux.