Voici, dans ce qui suit, les déclarations d’après-match de la rencontre ayant opposé, samedi après-midi, au stade olympique de Rades, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) au club angolais de Primiero De Agosto, en match comptant pour les seizièmes de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de Football et qui s’est soldée par une courte victoire de l’Espérance (1-0).
// Maher Kanzari, entraîneur EST //
“Le match était difficile comme prévu. Le point positif à relever est que les joueurs ont répondu présents au plan mental. Les joueurs étaient préparés à ce genre de scénario et sont parvenus à remporter les duels. Mes poulains ont présenté une prestation satisfaisante, en dépit d’une pelouse trempée. Nous étions en mesure de doubler la marque si les conditions de la rencontre auraient été meilleures.
Notre rendement était équilibré aussi bien en attaque qu’en défense. Je pense que l’essentiel a été fait, à savoir, remporter la victoire et la qualification en dépit de l’état de la pelouse et de la solidité de l’équipe adverse”.
// Harisson Afful (milieu de terrain de l’EST) //
“L’adversaire était coriace et expérimenté mais nous avons été prêts mentalement. Nous avons su gérer le match en étant les premiers sur la balle et réussi à marquer le but de la victoire à la faveur de notre détermination et de notre concentration jusqu’au bout. Je considère que l’équipe est appelée à travailler davantage, d’autant plus que la compétition sera plus ardue lors des prochains tours”.
// Ahmed Akaichi (attaquant de l’EST) //
“L’état de la pelouse était mauvais. Nous avons tenté de nous adapter avec cette donne. Nous avons réalisé l’essentiel, à savoir la qualification au prochain tour. Au plan personnel, j’estime que lors des quelques minutes jouées, j’ai essayé de donner le plus au groupe au niveau de l’attaque et je vais m’employer à l’avenir à améliorer mon rendement”.