Pour marquer à sa manière la célébration de la “Journée de la terre”, le parti Attaliaa (l’Avant-garde arabe démocratique) organise des journées portes ouvertes, du 30 mars au 9 avril (Fête des martyrs).
Cette manifestation se veut l’expression de la portée symbolique et historique de cet évènement en termes d’appartenance, de liberté et de résistance à l’occupation pour l’émancipation et la libération, aussi bien en Tunisie que dans le monde arabe, a déclaré à l’agence TAP, le Secrétaire général du parti, Ahmed Seddik.
Il rappelle à cet égard le soulèvement du peuple tunisien contre l’occupant et les énormes manifestations du 9 avril 1938 pour réclamer le droit à la liberté et surtout un parlement tunisien à même de redonner au peuple sa souveraineté.
De son côté, le premier conseiller auprès de l’ambassade de l’Etat de Palestine, Hichem Mustafa, a souligné que participer à pareille manifestation revient à soutenir la cause palestinienne, la Palestine et son peuple.
Il a surtout rappelé les sacrifices de milliers de martyrs tombés au cours des dernières décennies pour la défense de la cause palestinienne, ainsi que ceux de tant d’autres Palestiniens poussés à l’exil forcé.
La manifestation comporte divers workshops d’arts plastiques et de musique engagée, outre la projection d’un film dédié à la “Journée de la terre” et une exposition de photographies de grandes figures politiques mondiales.