Kébili : sit-in des agents et cadres du gouvernorat

Les cadres, agents et travailleurs du gouvernorat de Kébili et des délégations dans la région ont observé vendredi matin un sit-in, d’une heure et demi, pour revendiquer la mise en oeuvre de l’accord conclu entre la partie syndicale et le ministère de l’intérieur portant sur la régularisation de leurs situations professionnelles.

Le secrétaire général du syndicat de base des agents du gouvernorat et des délégations à Kébili Ali Brik, a indiqué au correspondant de la TAP dans la région, que ce mouvement de protestation a pour but de soutenir les revendications légitimes des travailleurs pour la régularisation de leurs situations professionnelle et la mise en oeuvre de l’accord conclu avec le ministère de tutelle, portant sur le recrutement des travailleurs des chantiers sur une période de 3 ans à partir du 1er janvier 2013.

Il a précisé que les mouvements de protestation se poursuivront au cas ou l’administration ne satisfait pas les demandes des sit-inneurs. Le gouverneur de Kébili, Habib Jéridi a souligné que “les revendications professionnelles des agents seront examinées à l’echelle nationale et traitées par étapes, dans le cadre d’une politique globale”, ajoutant “que la région contribuera aussi à la résolution de ce problème puisque 11 travailleurs des chantiers ont été recrutés sur le budget du conseil régional de 2012”. “Le ministère de tutelle a régularisé la situation de 34 travailleurs agés de plus de 45 ans”, a-t-il relevé.