C. Africain / Entraîneur – Bertrand, Ben Yahia, Benchikha en ligne, le verdict dimanche

Salah Thabti, président de la section football au Club Africain a indiqué que le Comité Directeur du club de la capitale a arrêté les noms des techniciens susceptibles de succéder à Nabil Kouki à la barre technique de la formation “Rouge et Blanc”.

Il s’agit, a-t-il souligné, dans un entretien téléphonique avec l’agence TAP, de Khaled Ben Yahia (Tunisie), de Abdelhak Benchikha (Algérie) ou de Bertrand Marchand (France). Le responsable clubiste a tenu à préciser qu’aucune des trois pistes n’est rejetée et que cette “affaire sera tranché, d’ici dimanche prochain”. Concernant la durée du contrat qui liera le nouvel entraîneur au Club, Thabti a précisé :

“Aucun accord n’a été trouvé au sujet de ce point en particulier, reconnaissant l’existence de divergences à ce propos entre un contrat de deux mois (d’ici la fin de la saison) ou plus long d’une durée d’une année et demi”.

Il a, toutefois, indiqué qu’aucune difficulté n’a été soulevée au sujet du volet financier. Thabti a, par ailleurs, démenti tout contact avec Antoine Kombouaré, ex-manager du club français, le Paris SG, actuellement en Tunisie, soulignant que cette visite demeure “strictement privée”. Rappelons que parmi les deux actuels prétendants, deux techniciens avaient déja entraîné le club, en l’occurrence, Abdelhaj Benchikha, à deux reprises, en (2007/2009, 20011) et en 2011 et Bertrand Marchand en (2006/2007). Le prochain technicien qui dirigerait les coéquipiers de Abdelmoumen Djabou sera le troisième cette saison à la tête du club de Bab Jedid, après les départs du français Bernard Casoni et du tunisien Nabil Kouki. Notons que Nabil Kouki, qui officiait à la tête des “Rouge et Blanc” depuis seulement 6 mois, octobre 2012, a été remercié, dimanche soir, quelques heures après la défaite essuyée par le Club Africain, la première de la saison, face à son éternel rival, l’Espérance Sportive de Tunis, (1-3) en match comptant pour l’avant dernière journée de la première phase qualificative au play-off. Le Club Africain occupe, à une journée de la fin, la deuxième place avec 26 points contre 28 à l’actif de l’Espérance et 23 points en faveur du CA Bizertin avec un match en moins.