Appel à la construction des logements au profit des familles à revenu limité à Bizerte

La construction de logements à Bizerte au profit des familles à revenu limité, afin de pouvoir acquérir ou louer un logement à prix modéré, était la principale question évoquée lors des rencontres organisées récemment par le bureau d’études chargé d’élaborer un plan directeur pour la zone Bizerte- Menzel Bourguiba.

Organisées par le ministère de l’équipement en coopération avec le secrétariat d’Etat à l’environnement, les municipalités de Bizerte et de Menzel Bourguiba avec la participation des représentants de la société civile, ces rencontres ont permis d’examiner la question des coûts élevés des logements et des prix de location.

Les spéculations immobilières, notamment après la révolution du 14 janvier 2011, sont à l’origine de la hausse des prix des logements, ont estimé les participants.

Selon les promoteurs immobiliers, la rareté des terrains à bâtir et la hausse des prix des matériaux de construction, sont la cause réelle du prix élevé des logements.

Il convient de rappeler que la société nationale immobilière de Tunisie (SNIT) Nord a réalisé, lors des deux dernières décennies, près de 3857 logements sociaux.