Le secrétaire général du syndicat de base de la société “L’économie du nord”, Béchir Zouabi, a indiqué que des agents de la société menacent de s’immoler, après avoir été suspendus de leur travail, dans l’entreprise qui a licencié 28 employés répartis, en particulier, sur ses deux filiales de Béja et du Kef.
Le responsable syndical a mis en garde contre “la gravité de la situation sociale de ces employés dont les dossiers ont été transférés à l’inspection du travail de Béja et leurs cas ont fait l’objet de négociations à maintes reprises au sein de l’Union régionale du travail (URT)”.
Il a fait part des craintes des autres travailleurs pour leur avenir, à la suite “des intentions préméditées de la société et de ses déclarations autour du fait qu’elle passe par des difficultés financières”. La même source a souligné que les travailleurs de la société vont recourir à la grève et aux sit-ins, à partir de samedi, si les réunions tenus jeudi à la direction générale n’aboutissent pas à des solutions.
La correspondante de l’agence TAP n’a pas pu contacter les représentants de la société pour obtenir des explications autour de la situation de l’entreprise et de l’avenir de ses employés. “L’économie du nord” est une société commerciale multi- spécialités installée dans les gouvernorats du nord et emploie environ 300 personnes.
Lire aussi:
Décès du jeune Adel Khadhri : Les vendeurs ambulants protestent devant le théâtre municipal
Tunisie: L’homme qui s’est immolé à l’avenue Bourguiba est mort
Tunisie: Un homme s’immole par le feu à l’avenue Bourguiba