Tunisie – Burkina : Vol inaugural Tunis-Ouagadougou

Une ligne aérienne directe Tunis-Ouagadougou (Burkina Faso) sera ouverte, dimanche 14 avril 2013, par le transporteur aérien «Tunisair», à l’occasion de la visite d’une mission économique multisectorielle qui aura lieu, du 14 au 17 Avril 2013 à Ouagadougou, a annoncé Mme Soulafa Mokaddem, directrice centrale des relations extérieures et de la communication à Tunisair.

Une centaine d’entreprises tunisiennes opérant dans différents secteurs(services, IME, agroalimentaire, textile, industries diverses…), ainsi que des hauts cadres participant à cette mission initiée par la maison de l’exportateur (CEPEX), prendront part à ce vol inaugural. «Tunisair» desservira le Burkina Faso à raison de 3 vols par semaine, Dimanche et mardi via le Mali (Tunis-Bamako- Ouagadougou) à 19h50, le retour se fera, lundi et mercredi (Ouagadougou-Tunis) à 8h50.

Le troisième vol est prévu jeudi à 19h50 (Tunis-Ouagadougou-Bamako). Le retour à Tunis est prévu vendredi à 8h50, a encore indiqué la responsable Le transporteur aérien prévoit d’ouvrir de nouvelles lignes aériennes sur l’Afrique Subsaharienne, à raison de 4 lignes par an, et ce sur une période de 5 ans (2013- 2018), vu le potentiel important qu’offre ce marché, a encore fait savoir Mme Soulafa qui s’exprimait dans le cadre d’une journée d’information organisée, jeudi au CEPEX.

Pour Mme Houda Trabelsi, sous directeur au CEPEX, cette mission a pour objectif de prospecter les opportunités d’affaires et d’investissement sur le marché Burkinabé qui affiche des indicateurs « encourageants » en matière d’échange commercial, selon la responsable. Entre 2011 et 2012, les exportations tunisiennes vers le Burkina Faso ont cru de 66,9% et le taux de couverture des importations par les exportations a atteint 952,6%, en 2012, a-t-elle précisé.