Ligue des champions – La qualification ne sera pas facile malgré notre victoire à Luanda

La qualification au prochain tour de la ligue des champions d’Afrique ne sera pas facile malgré la victoire obtenue à Luanda (ndlr: 1-0)” a estimé Maher Kanzari, entraineur de l’Espérance sportive de Tunis, dont l’équipe affronte samedi au stade de Radès (15h00) Primero Agosto (Angola)

dans le cadre des 1/16e de finale retour Il a précisé lors d’un point de presse tenu mercredi au parc “B”, que malgré le résultat positif réalisé à l’aller la mission des sang et or ne sera pas aisée face à une formation angolaise, qui a montré de bonnes dispositions techniques et qui s’est créee de nombreuses occasions, soulignant qu’il faudra être prudent et jouer avec beaucoup de sérieux.

“Nous avons eu de la chance de terminer cette rencontre avec une victoire mais la qualification pour les huitièmes de finale se jouera à Radès” a relevé le technicien tunisien, ajoutant qu’il a insisté lors de la préparation pour cette deuxième manche, sur tous les aspects techniques, tactiques et psychologiques. “Il ne faut pas tomber dans le piège de la facilité et j’ai averti les joueurs de ne pas sous estimer l’adversaire et rester concentré et oublier notre dernière victoire en championnat face au Club Africain (ndlr: 3-1).

Nous aurons l’avantage de jouer en présence de notre public qui nous a beaucoup manqué et qui sera un atout suplémentaire pour la qualification au prochain tour”. A propos de l’adversaire, Maher Kanzari a indiqué que cette équipe possède de bons atouts offensifs mais a aussi quelques défaillances au plan défensif.

En ce qui concerne le schéma tactique, il a précisé qu’il devrait reconduire la même formation qui a gagné contre le Club Africain. De son coté, le capitaine de l’équipe Khalil Chammam a déclaré qu’il faudra prendre très au sérieux cette équipe de Primero d’Agosto qui a montré de bons atouts techniques au match aller. “Nous devons marquer prématuremment afin de nous mettre en confiance d’autant que nous allons évoluer devant notre public” a-t-il ajouté. L’arrière droit Sameh Derbal a estimé pour sa part, que “le dernier succès sur le club Africain est venu au bon moment et nous a donné plus de confiance. Nous allons faire tout notre possible pour réaliser une nouvelle prestation et arracher une qualification méritée, a affirmé Derbali, ajoutant en conclusion que le match face à Primero d’Agosto ne sera pas facile et que la bataille se fera dans le milieu du terrain”.