Coupe de la CAF : premier match international à domicile depuis 2 ans en Libye

La Libye va abriter son premier match international depuis fin 2011, avec la rencontre entre Al-Nasr de Benghazi (Libye) et les FAR Rabat (Maroc) ce week-end en 16e de finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

La Confédération africaine de football (CAF) a levé fin mars l’interdiction d’organiser des matches internationaux en Libye, une mesure imposée au pays depuis deux ans en raison de la situation sécuritaire. Cette décision est intervenue à l’issue d’une mission d’inspection de 4 jours menée par une délégation de la CAF sur place.

Al-Nasr, équipe de la ville de Benghazi (est), est le premier club à bénéficier de cette décision, à l’occasion du 16e de finale retour de la Coupe de la CAF. Au match aller, Al-Nasr s’était incliné 1-0 contre FAR Rabat, vainqueur de l’épreuve en 2005. Le club libyen avait été contrait de jouer en Tunisie son tour préliminaire, face aux Soudanais d’El Watani Khartoum. Les officiels de la CAF observeront de près l’évolution de la situation sécuritaire en Libye, le pays devant accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2017 à Tripoli.