Des membres du syndicat de base de la direction régionale de l’équipement et de l’habitat de Sfax ont bloqué les portes d’accès à l’administration en signe de protestation contre le recrutement de 16 agents bénéficiaires de la loi d’amnistie générale.
Dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP, le secrétaire général du syndicat de base, Hassen Msallemi, a affirmé que ”le mouvement de protestation a été organisé pour contester la décision du ministère de tutelle de recruter directement des agents en violation du statut de la fonction publique sous prétexte qu’ils ont bénéficié de la loi d’amnistie générale”.
Selon le directeur régional de l’équipement et de l’habitat, Mohamed Akacha, ”l’Administration est tenue d’appliquer les mesures relatives au recrutement des bénéficiaires de la loi d’amnistie générale”. Il a ajouté que si la grève reste un droit reconnu par la loi, l’entrave au travail n’est pas acceptable, précisant qu’une partie du personnel qui voulait rejoindre leur poste de travail n’ont pas pu le faire.
Le directeur régional de l’équipement et de l’habitat a néanmoins insisté sur la nécessité de faire prévaloir le dialogue et d’éviter l’escalade.