La présidente de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi, a lancé un cri de détresse en raison de la situation chaotique que connaît l’organisation qui n’a pas versé les salaires de ses employés depuis janvier 2013.
Mme Jerbi a indiqué, mercredi, dans une déclaration à l’agence TAP, que l’UNFT n’a pas obtenu la subvention de 70 mille dinars accordée par l’Etat et consacrée au versement des salaires de ses employés. Elle a ajouté que plusieurs contacts ont été entrepris auprès de l’ancien et de l’actuel gouvernement en vue de résoudre ce problème.
“Nous avons reçu des promesses mais la situation ne peut plus attendre et la grogne des employés s’amplifie chaque jour davantage” a-t-elle fait savoir. Elle a ajouté qu’un employé a tenté de se suicider au siège de l’UNFT au cours de la semaine dernière à cause de sa situation financière difficile. C’est la deuxième tentative de suicide au siège de l’organisation, a-t-elle relevé. Mme Jerbi a ajouté que des efforts ont été déployés pour collecter des dons pour venir en aide aux employés les plus démunies, ajoutant que cette solution demeure provisoire et qu’il faut trouver une solution radicale le plus tôt possible.
Mme Jerbi a évoqué les multiples difficultés auxquelles l’organisation fait face dont le problème de la corruption administrative et financière, lourd héritage du passé, outre les mauvaises conditions de travail, le manque d’équipements en raison des pillages commis lors de la révolution et la coupure de l’électricité, de l’eau et de la ligne de téléphone à cause des factures impayées. Elle a fait savoir que le programme d’activités prévues par l’organisation n’a pu être appliqué en raison de tous ces problèmes qui restent en suspens.