Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé des affaires régionales et des collectivités locales, Saïd Méchichi, était, mardi, en visite de travail dans l’agglomération communale d’Ettadhamen-Mnihla.
Il y a, notamment, constaté l’état d’avancement de la réalisation du plan mis en place pour l’élimination des points noirs de cette zone, en coordination avec les autorités régionales et locales.
Le secrétaire d’Etat s’est rendu sur la route dite “des Chinois”, à Mnihla, où des opérations se poursuivaient depuis plusieurs jours pour enlever des amas de détritus. Il s’est enquis de l’état du matériel et engins de nettoyage, au dépôt municipal.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, Méchichi a, aussi, visité le chantier d’aménagement d’un marché hebdomadaire, à la Cité Ettadhamen.
Il a été décidé de tenir dès le lendemain une séance de travail au ministère de l’Intérieur avec toutes les parties concernées par les affaires environnementales et de développement (ministères, entreprises publiques, secteur privé, société civile et associations), afin de prendre des dispositions urgentes qui s’imposent et de proposer des solutions pratiques pour promouvoir cette agglomération et améliorer les conditions de vie de sa population.