Les employés des centres d’appel de “Téléperformance” Tunisie ont entamé, hier lundi une grève de trois jours pour protester, notamment, contre “les licenciements abusifs et les mauvaises conditions de travail”.
Les protestataires se sont rassemblés, mardi devant le siège social de cette entreprise à Tunis, pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions matérielles et le respect de l’évolution des carrières professionnelles. “La grève est suivie à 80pc et a atteint 95% dans certains centres”, a indiqué à la TAP Monji Ben M’barek, secrétaire général du syndicat des postes et télécommunications.
Les revendications des travailleurs consistent, notamment a-t-il fait savoir, en l’augmentation des salaires et en l’application des accords convenus avec la partie syndicale. “Les employés de ces centres sont des jeunes compétences diplômés de l’enseignement supérieur”, a fait savoir M. Ben M’barek, ajoutant que ces entreprises “gagnent des milliards et bénéficient d’exonérations fiscales importantes mais ses employés perçoivent de bas salaires”. Les centres d’appel de téléperformance Tunisie emploie 5400 personnes et assure le service-client de plusieurs grandes entreprises de télécommunications.