Une séance de travail a été consacrée mardi aux préparatifs pour accueillir les Tunisiens résidant à l’étranger lors des prochaines vacances d’été.
La réunion s’est tenue au ministère des affaires sociales en présence du secrétaire d’Etat chargé des tunisiens à l’étranger, Houcine Jaziri.
Les programmes prévus comportent l’organisation de trois séjours dans 4 centres de vacances situés au nord, au centre, au sud et dans la région du Sahel. Chaque centre accueillera 75 participants, soit une moyenne de 25 participants par session, a précisé le ministère dans un communiqué publié mardi.
Un programme sera aussi élaboré en coordination avec l’Institut Bourguiba des langues vivantes pour organiser la 24eme session de l’université d’été d’apprentissage en langue arabe au profit d’une cinquantaine d’étudiants et étudiantes parmi les enfants des tunisiens résidant à l’étranger.
Le programme prévoit aussi des conférences présentées par des chercheurs et universitaires pour faire connaître le patrimoine civilisationel, historique et culturel de la Tunisie.
Des activités d’animation et un programme culturel est aussi prévu en parallèle avec les cours de langue arabe. 500 personnes bénéficieront de ces programmes.