Le président de la république provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, s’est entretenu, lundi, au Palais de Carthage, avec le ministre-conseiller à la présidence de la république algérienne, Kamel Rezzag-Bara.
L’entretien a porté sur la nécessité d’intensifier la concertation et la coordination entre la Tunisie et l’Algérie concernant divers dossiers d’intérêt commun, notamment les questions de sécurité, dans le contexte de la recrudescence des menaces qui résultent de la crise malienne et du déploiement de certains groupes armés dans la région du Sahel et du Sahara.
Marzouki a souligné, a cette occasion, l’impératif de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans les domaines économique et du développent des régions frontalières, de manière à réaliser une vraie intégration économique entre les deux pays, lit-on dans un communiqué de la Présidence de la République.
La rencontre a, également, porté sur les relations bilatérales et les moyens de les hisser au niveau des liens historiques entre les deux peuples frères, apprend-on de même source.