Sihem BADI : Des mesures répressives seront prises contre les jardins d’enfants illégaux

badiDes mesures répressives seront prises contre les jardins d’enfants illégaux a affirmé la ministre des affaires de la femme et de la famille Sihem Badi.

Elle s’exprimait lundi à l’issue du conseil ministériel présidé par le chef du gouvernement Ali Larayedh. Une commission composée des représentants de la présidence du gouvernement et des ministères de l’éducation, de la justice, de l’intérieur et de la défense se penchera sur le dispositif législatif régissant le secteur.

Cette structure est habilitée à intervenir pour fermer l’institution qui ne respecte pas le cahier des charges organisant les jardins d’enfants, a expliqué la ministre.

Badi a rappelé, dans la foulée le projet d’ouverture de délégations représentant les 24 gouvernorats dans le but d’élargir le spectre d’action du ministère.

Lors du conseil ministériel, il a été convenu d’augmenter le nombre des inspecteurs et conseillers pédagogiques. La réunion a également focalisé sur des moyens de lutter contre la prolifération des jardins d’enfants sauvages.