L’entraîneur du C.Africain, Nabil Kouki, a été limogé de son poste après la défaite du club de Bab Jedid devant l’Espérance ST (1-3), dimanche dans le derby de la capitale comptant pour la 13e journée de la Ligue 1 (Poule A), a annoncé Mannoubi Ferchichi, membre du comité directeur de l’association, lors de l’émission Dimanche Sport sur la Chaine 1.
Il a justifié ce limogeage par les prestations non convaincantes de l’équipe sous la conduite de Nabil Kouki. La formation rouge et blanc a concédé sa seule défaite de la saison dimanche à Radès sous la conduite de son entraîneur et ex-joueur, à une journée de la fin de la première phase.
Après sa défaite face à son grand rival sang et or, le C.Africain décroche à la 2e place (26 pts), à deux longueurs de retard, et trois points d’avance sur le CA Bizertin (23 pts) avec un match en moins, les trois équipes restant en course pour les deux places qualificatives pour le play-off à une journée de l’épilogue de la première phase.
Nabil Kouki qui avait pris la relève en début de saison sur le technicien Alain Casoni, limogé en octobre dernier pour insuffisance de résultats, a remporté au total 7 victoires, fait 5 matches nuls et concédé 1 défaite, rappelle-t-on. La formation tunisoise n’a pas encore dévoilé le nom du successeur de Nabil Kouki qui aura pour tâche d’assurer la qualification de l’équipe au play-off lors de la dernière journée au cours de laquelle elle doit s’imposer à domicile face à l’O.Kef, lanterne rouge, pour décrocher son billet. Mannoubi Ferchichi a cité comme possible successeur à Nabil Kouki l’entraîneur Faouzi Benzarti.
Lire aussi:
Derby Espérance de Tunis – Club Africain, Match en direct : L’Espérance l’emporte 3-1
Football Ligue 1: Le Derby entre l’EST et le CA
Championnat de Tunisie: Match à rejouer CA Bizertin-O.Kef le 11 avril