La Secrétaire générale du Parti Républicain (PR) Maya Jribi a réitéré, samedi, son appel en faveur de la dissolution des Ligues de protection de la Révolution (LPR).
« Ces ligues continuent à agresser les militants des partis politiques qui s’opposent à la coalition au pouvoir », a-t-elle déploré lors d’un meeting à Sousse, dénonçant, à ce propos, la perturbation de la réunion du PR qui était prévue, vendredi, dans la délégation de Dahmani (gouvernorat du Kef).
Elle a, également, souligné la nécessité de rétablir la stabilité politique et sociale dans le pays et de rompre avec les pratiques du passé, s’agissant notamment de l’interférence du parti au pouvoir dans les affaires de l’Etat.
D’autre part, Maya Jribi a mis l’accent sur l’impératif d’engager un dialogue national entre tous les acteurs politiques sans exclusion aucune, de fixer la date de fin de la rédaction de la Constitution et de « définir une « date claire et exacte » des élections.
Le directeur exécutif du Parti Républicain Yassine Brahim a, quant à lui, regretté « la perte de confiance des investisseurs nationaux et étrangers dans la Tunisie, en raison de la mauvaise gestion des affaires du pays par la coalition au pouvoir.
« Toutes les forces progressistes doivent resserrer les coudes et former un bloc pour sauver la Tunisie », a-t-il souhaité.