Une cérémonie a été offerte samedi soir au palais Edhiafa à Carthage par le chef du gouvernement Ali Larayedh en l’honneur dLes participants au Forum Social Mondial “FSM-2013 de Tunis”.
“La Tunisie a réalisé la liberté et persévère pour accomplir la dignité à travers le développement et la justice sociale”, a dit le chef du gouvernement à l’adresse des participants au FSM.
Saluant l’organisation par la Tunisie de ce grand rassemblement, M. Larayedh a indiqué que le Forum Social Mondial a “fait de Tunis capitale du monde entier durant toute une semaine”.
Grâce à cette nouvelle édition du FSM, les relations de la Tunisie ont évolué et elles se développeront encore davantage à l’avenir avec la participation des jeunes Tunisiens dans ce type de grandes manifestations, a encore dit le chef du gouvernement.
M. Larayedh a aussi rendu hommage aux invités du forum et aux membres des deux comités d’organisation national et international “pour le succès accompli par le Forum de Tunis dans ses différentes composantes” que ce soit à travers l’organisation des conférences, rencontres, ateliers ou manifestations. “Les Tunisiens et les Tunisiennes ont porté un grand intérêt à l’ensemble des questions évoquées par le forum”, a-t-il estimé.
De son coté, le coordinateur du Forum social maghrébin, Kamel El-Habib a salué l’appui apporté par la Tunisie à l’organisation de ce rassemblement mondial affirmant que les autorités Tunisiennes se sont limitées à réunir les conditions nécessaires et à assurer une ambiance favorable afin que les travaux du forum se déroulent dans les meilleures conditions.
“Les autorités tunisiennes n’ont pas intervenu d’aucune manière dans l’indépendance du forum ni dans le déroulement des travaux et axes de discussions”, a-t- il assuré. “Toutes ces conditions encouragent à retourner en Tunisie”, a-t-il encore dit.
M. El-Habib a aussi rendu hommage aux jeunes Tunisiens et aux composantes de la société civile “qui ont déployé d’importants efforts pour assurer le succès de cette nouvelle édition du forum lui donnant un nouveau souffle”, a-t-il assuré.