Le derby de la capitale qui opposera ce dimanche, l’Espérance Sportive de Tunis au Club Africain, représente l’affiche de la 13ème journée du championnat de Tunisie de la Ligue I professionnelle de football.
En Direct:
8′ : But de l’EST, Bilel El Ifa remet en retrait pour Afful qui ouvre la marque (1-0)
14′: Penalty pour le Club Africain, Bilel Aifa tir et marque (1-1)
39′: Chamseddine Dhaouadi marque le 2è but de l’espérance (2-1)
48′: Fin 1ère mi-temps
4′: Youssef Blaili, marque le 3è but pour l’espérance (3-1)
La confrontation entre espérantistes et clubistes a cette fois ci une saveur particulière, dans la mesure où, parallèlement à la concurrence et à la rivalité traditionnelle qui marquent de leur sceau ces rencontres, l’enjeu actuel serait de décrocher l’un des deux billets à la phase du play-off, d’autant plus que les trois clubs (Espérance ST, C.Africain, CA Bizertin) candidats aux deux places se tiennent dans un mouchoir de poche. Le Club Africain, leader de la poule “A” avec 26 points, entamera cette rencontre fort de ses certitudes et avec un moral au beau fixe, doublé d’un ascendant psychologique sur son “voisin ennemi”, notamment, après sa victoire remportée à l’aller par 2 buts à 1.
Les “Rouge et Blanc” tenteront d’engranger leur 28ème victoire dans l’histoire du derby de Tunis, une victoire qui sera synonyme d’un pas de géant, pour les poulains de Nabil Kouki, vers la phase du play-off. C’est pour ces raisons que les coéquipiers de Djabou ont préféré éviter la pression du Parc A et préparer leur match à Sousse, afin de garantir une concentration totale en prévision d’un match qui ne sera pas de tout repos.
De son côté, l’Espérance ST deuxième de la poule (25 pts) s’engagera dans ce derby, avec des plaies ouvertes, particulièrement, suite à sa défaite, mercredi, face au CA Bizertin, par 1 but à 0 inscrit à la…93ème minute. La mission des coéquipiers de Ben Chérifia pour se qualifier à la phase du play-off s’annonce délicate et tributaire de leur prestation lors de la dernière journée de la présente phase face à l’AS Marsa. Les protégés de Maher Kanzari n’auront pas, partant, droit à l’erreur et se doivent de se ressaisir, dans la mesure où ils ne doivent aucunement perdre tout en tentant d’effacer la défaite subie à l’aller.
Les équipes probables:
Espérance de Tunis: Moez Ben Cherifia, Khelil Chamam,Sameh Derbali, Chamseddine Dhaouadi, Antar Yahya, Khaled Mouelhi, Majdi Traoui, Lmajed Chhoudi, Youssef Blaili, Harriston Avol, Haythem Jouini
Club Africain: Atef Dkhili, Khaled Souissi, Bilel Aifa, Mohamed Ali Yakoubi, Oussama Haddadi, Haten Baratli, Bady Mabenza, Mourad Hedhili, Zouhair Dhaouadi, Abdelmoumen Jabou, Slama Kasdaoui
L’arbitre du match est M. Youssef Srairi assisté de MM. Mohsen Ben Salem et Majed Rehouma alors que le quatrième arbitre est M. Maher Harrabi. Le commissaire du match est M. Abderrazek Zdiri.