Tunisie : Le ministère de l’Intérieur appelle les usagers de la route à la vigilance

route_tunisieLes services de la circulation routière au ministère de l’Intérieur ont appelé, samedi, les usagers de la route à adopter une conduite responsable, les invitant à faire preuve de vigilance. Cet appel est lancé en prévision du pic que connaîtra le trafic routier, dimanche à partir de midi, à l’occasion de la fin des vacances scolaires du Printemps.

« Les usagers de la route sont appelés à adopter une conduite responsable, à respecter la distance de sécurité, à ne pas transporter de passagers dans des véhicules non appropriés et d’éviter de conduire en état de fatigue », indique un communiqué du ministère de l’Intérieur. Les conducteurs des poids lourds sont tenus de céder le passage aux véhicules légers, ajoute ce communiqué. Les services de la Police, de la Garde nationale et de la Protection civile mettent à la disposition des usagers de la route les numéros de téléphone suivants, en cas de besoin :

– Garde nationale : 193 – Police nationale : 197 – Protection civile : 198 – Centre national de renseignement de la Garde nationale : 71 960 448 – Salle des opérations de la Police de circulation : 71 342 787