« Al-Qotb va rejoindre bientôt le Front populaire après la fin des négociations sur nombres de questions fondamentales », a annoncé, vendredi, le coordinateur général du parti Riadh Ben Fadhl. Lors d’un meeting à Tunis, il a plaidé en faveur de la formation d’un front national démocratique pour faire face aux forces qui tentent inlassablement de confisquer la révolution.
« La réalisation de résultats positifs lors des prochaines élections est tributaire des alliances politiques », a-t-il lancé, mettant l’accent sur le souci de faire en sorte que « la gauche soit l’alternative démocratique ».
Dans le même contexte, il a estimé indispensable d’opter pour la restructuration de la gauche sur la base d’un programme réaliste qui répond aux aspirations du peuple, soulignant, à ce propos, la volonté d’Al-Qotb de servir de trait d’union entre les forces de gauche et les forces progressistes en Tunisie.
Présent à ce meeting, Abdelaziz Ayari, représentant du Parti des patriotes démocrates unifié Abdelaziz Ayari a invité tous les gauchistes en Tunisie à rejoindre le Front populaire, notamment à l’approche des échéances électorales, mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité de resserrer les rangs et d’élaborer un programme économique et social commun.
« L’éparpillement des forces de gauche va infliger une lourde défaite à ce courant lors des prochaines élections », a, pour sa part, averti le secrétaire général du Parti du travail patriotique démocratique Abderrazek Hammami (PTPD).