Le ministère des Affaires de la femme et de la famille a affirmé vendredi, que le département suivait “avec vigilance” toutes les situations qui constituent une source de menaces pour les enfants.
Le ministère précise que cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre toute forme de violence et d’exploitation des enfants et suite à la multiplication des crimes et violences sexuelles dont ils sont victimes.
“Nous appelons tous les travailleurs du secteur de l’enfance et les citoyens à informer immédiatement des menaces et des dépassements qui représentent un danger pour les enfants”, précise le communiqué, affirmant la nécessité d’avertir de toutes les violations le délégué de l’enfance dans la région, le responsable du service régional de l’enfance ou le poste de police.
Un appel à la vigilance a été aussi adressé aux parents les invitant à s’assurer, lors de l’inscription de leurs enfants dans les jardins d’enfants, qu’il s’agit d’établissements conformes aux conditions juridiques et qu’ils sont placés sous tutelle du ministère des affaires de la femme et de la famille.
Le ministère invite également les responsables des services de l’enfance dans les régions à assurer le suivi et le contrôle des institutions éducatives et à informer les gouverneurs de l’ouverture des jardins d’enfants anarchiques.