Un avion militaire libyen s’est écrasé, mercredi 27 mars 2013, Ben Guerdane dans le gouvernorat de Médenine. L’armée nationale a saisi l’épave du drone pour les besoins de l’enquête, rapporte Radio Kalima.
Le journal The Long War Journal, dans un article intitulé «Social Media Jihad: Drones over Tunisia?» publié jeudi 28 mars, évoque l’existence des drones américains sur le sol tunisien, utilisés pour surveiller les territoires soupçonnés d’abriter des éléments d’Al Qaïda, et ce dans le cadre de la lute contre le terrorisme.
Bien entendu, le ministère tunisien de la Défense a démenti l’information, cependant le journal cite des sources selon lesquelles un sympathisant d’Ansar El Charia aurait aperçu un drone sur le territoire tunisien.
Selon le mouvement salafiste, le gouvernement Larayedh aurait donné son accord sur le survol de son territoire par des drones américains.
Le journal fait également état d’une coopération accrue entre l’administration américaine et le gouvernement tunisien, dans la lutte contre le terrorisme. Mais cela n’est pas nouveau, puisque cette coopération avait été évoquée à plusieurs reprises pendant l’ère Ben Ali.
Image d’illustration
Lire aussi:
Damas se déchaine contre le Qatar, »banque de soutien au terrorisme »
Sidi Bouzid: Traque d’un groupe armé dans les montagnes de Menzel Bouzaïane et Sidi Ali Ben Aoun
Mali – Al Qaida – Terrorisme : Abou Zeid, le Tunisien?