La Tunisie présidera la 4ème réunion du conseil des ministres arabes des finances, qui aura lieu le 2 Avril 2013 à Dubai ( Emirats Arabes unis), selon un communiqué du ministère des finances.
La réunion traitera de plusieurs questions liées essentiellement à l’harmonisation des politiques financières entre les pays arabes en vue de faire face aux mutations économiques et financières, à l’identification des moyens à même de développer les investissements arabes et les transferts financiers inter-arabes, en plus, de la coordination des points de vue des pays arabes dans les manifestations internationales.
Il sera également question de suivre la concrétisation de l’initiative des EAU portant sur la consolidation de la stabilité économique dans les pays arabes et la mise en place de l’institution statistique régionale dans le monde arabe(ARABSTAT).
Il y a lieu de rappeler que cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre des réunions annuelles des institutions financières arabes, a été présidée en 2012, par le Bahreïn.