La Poste Tunisienne a lancé vendredi, un nouveau service pour l’émission et l’encaissement des mandats ordinaires à l’échelle nationale d’une manière électronique à travers une nouvelle plate-forme. Elle a précisé dans un communiqué publié vendredi, que le service des mandats ordinaires électroniques à l’échelle nationale permet l’encaissement d’argent d’une manière électronique auprès de tous les bureaux de poste à partir du 4ème jour de la date d’émission sur la présentation du code confidentiel ou de l’avis postal, selon le choix de l’expéditeur.
Ce nouveau service permet, aux clients de bénéficier de plusieurs avantages dont notamment l’encaissement du montant du mandat ordinaire électronique d’une manière sécurisée, l’amélioration de la qualité de service en évitant les retards d’encaissement d’argent et la non-réception du mandat. Il s’agit également d’informer l’expéditeur via “SMS” dès l’encaissement du mandat par le bénéficiaire ou avant 10 jours de la date de fin de validité en cas de non paiement.
La poste a précisé que le service des mandats ordinaires électroniques a maintenu les mêmes tarifs du mandat ordinaire papier.